Printemps de l'orientation

Le ministère de l’Education nationale et l’ONISEP organisent le Printemps de l’orientation en direction des élèves de 2nde et 1ere générale et technologique et de leurs parents.

Découvrir la fac avant son bac

L'Université de Rennes 1 propose une programmation spéciale dans le cadre de ce dispositif national.

Pour les lycéens

Vous êtes en seconde ou en première ? De nombreuses activités vous sont proposés pour découvrir la fac : des jeux (Tacos Quiz, Escape Game, Petit Bac de l'Orientation), des échanges en LIVE avec les étudiants et la possibilité d'assister à des mini-cours en amphi à distance !

Pour les parents

Des tables rondes, des focus avec les enseignants et la possibilité de discuter avec les étudiants de l'Université.

Retrouvez l'intégralité de la programmation et inscrivez-vous dès maintenant sur notre site.

Retrouvez les étudiants #TeamAmbassadeurs
Les Ambassadeurs Lycées, ce sont des étudiants de l'Université de Rennes 1 à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les filières, la formation mais aussi la vie étudiante !
Retrouvez-les dès maintenant sur Facebook et Discord.