Planète Rennes 1 / Campus Beaulieu

L'événement de rentrée pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiant·e·s et leur faire découvrir les campus

Les services universitaires, associations étudiantes et partenaires de l’université se mobilisent.

Forum d'informations, balade géocaching et de nombreuses animations.

Profitez de cet événement d'accueil pour rencontrer tous les acteurs de la vie universitaire, passer un moment convivial et retirer votre pack de bienvenue à remplir de cadeaux !

Au programme :

► Déambulation DjBox
Tendez l’oreille pendant la pause déjeuner !
La sono mobile de Cyclogistic pourrait bien apparaître aux abords des restaurants universitaires Astrolabe et Etoile

► Pause Photo
Atelier découverte et réalisations autour du procédé cyanotype. Aucune connaissance technique n’est demandée.

► Pause Sérigraphie
Atelier de sérigraphie participatif afin de faire découvrir cette technique d'impression.

► L'art à Vélo - Dj Julien Tiné
Découverte à vélo du patrimoine artistique du campus de Beaulieu.
Accompagnée de DJ Julien Tiné, une promenade insolite sous le signe de la diversité des artistes et des œuvres d’art contemporain (sculptures, tapisseries, mosaïque…), un musée atypique, hors les murs.
Deux départs du Diapason avec votre vélo :
14h30 réservation
16h00 réservation

17h30 Gratuit

Cinémaniacs présente
►The Host de Bong Joon-ho
A Séoul, au bord du fleuve Han, les Park tiennent un petit snack qui permet à Hie-bong, le patriarche, de subvenir aux besoins de sa famille : Kang-du, son fils aîné lymphatique, Nam-joo, sa fille championne malheureuse de tir à l'arc, Nam-il, son fils cadet au chômage, et Hyun-seo, l'adorable fille de Kang-du. Leur quiétude est brusquement balayée le jour où un monstre aquatique, fruit de la pollution des eaux par l'armée américaine, surgit de la rivière et détruit tout sur son passage.
Réservations : https://www.billetweb.fr/the-host-de-bong-joon-ho

20h30 Gratuit

Concert de La Battue
Une affaire de famille : par définition, Ellie James et son frère Bertrand James se connaissent depuis toujours. Mais c’est en s’associant avec la sœur de cœur Yurie Hu, chanteuse du chouette projet de pop barré tourangeau YachtClub, que naît LA BATTUE, trio pop où le soleil se fait californien, où les sixties règnent en maîtres et, surtout, où le synthé est roi. Comme quoi, il n’y a pas que des guitares à Rennes !
Réservations : https://www.billetweb.fr/la-battue