Help!TICE - Teams: rejoindre un espace de travail collaboratif et y interagir (à l’écrit et en visio)

Help!TICE

Les formations se font sur Zoom (1h. max) et ne nécessitent pas d'inscription préalable.
Liens d'accès aux formations : https://suptice.univ-rennes1.fr/actualites/helptice

Description de la formation

Pour vos cours distanciels, vous serez sûrement amenés à utiliser Teams. Cette formation vous permettra de découvrir cet applicatif, grâce auquel vos enseignants peuvent créer un espace de travail collaboratif complet, dans lequel vous avez la possibilité de retrouver des documents partagés, rendre des devoirs, interagir avec les enseignants et les autres étudiants de votre promotion ainsi que participer à des visioconférences.

A la fin de la formation, je suis capable...

• de rejoindre un espace collaboratif Teams
  • de connaître les fonctionnalités principales de ce type d’espace: équipes, canaux, visioconférence
  • d'interagir par le biais d’un canal, d’une conversation privée ou d’une visio