Help!TICE - Klaxoon: participer aux activités proposées par l'enseignant·e

Un environnement numérique de travail est mis à disposition de tou·te·s les étudiant·e·s l'université.
Il comporte entre autres cinq applicatifs pour l'enseignement en ligne: Moodle, Zoom, Teams, Ubicast, Klaxoon, qui constituent votre trousse pédagogique.
Celle-ci offre ainsi un panel varié de fonctionnalités : visio, création et diffusion de vidéos, accès à ses cours en ligne, création d’espaces collaboratifs et de ressources interactives... Autant de possibilités pratiques pour lesquelles il est parfois utile de se voir offrir un coup de pouce dans la prise en main !

Ainsi, afin de vous accompagner dans vos usages de cette trousse pédagogique, le SUPTICE vous propose un dispositif adapté, au travers de formations, de rencontres et de tutoriels. Les formations sont organisées autour de trois thèmes :
Thème 1 : Découvrir la trousse pédagogique de Rennes 1
Thème 2 : Suivre son enseignement en ligne
Thème 3 : Créer et collaborer avec les outils pédagogiques de Rennes 1

Les formations se font sur Zoom et ne nécessitent pas d'inscription préalable.