Help!TICE - Klaxoon : participer aux activités proposées par l'enseignant

Help!TICE

Les formations se font sur Zoom (1h. max) et ne nécessitent pas d'inscription préalable.
Liens d'accès aux formations : https://suptice.univ-rennes1.fr/actualites/helptice

Description de la formation

Les enseignants de Rennes 1 peuvent être amenés à utiliser avec vous un outil pendant et en dehors d’un temps de cours : Klaxoon. C’est un outil pratique dans beaucoup de situations : pour permettre une interactivité en classe (virtuelle ou non), pour faire des brainstorms, une classe inversée ou des révisions... Cette formation vous permettra de découvrir ces différentes activités et de prendre en main certaines fonctionnalités de Klaxoon, en temps que participant.

A la fin de la formation, vous serez capable :

• d’accéder à Klaxoon par l’ENT
  • de participer activement sur un Board Klaxoon (proposer des idées, les classer selon la consigne de l’enseignant)
  • de participer à une activité Klaxoon en classe (présentiel ou distanciel)
  • de participer à une activité Klaxoon hors temps de cours (asynchrone)