Devenez Étudiant-Entrepreneur

Vous avez une idée que vous souhaitez tester ou développer pendant ou à la suite de vos études ? Candidatez au Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) et réalisez votre projet en toute sérénité !

Le Statut National Étudiant Entrepreneur

Délivré gratuitement par Pépite Bretagne, le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), vous permet de bénéficier de plusieurs avantages :

• Accompagnement

• Tutorat

• Aménagement d’études

• Mise en réseau

• Informations dédiées

Pour en savoir plus, contactez votre chargé.e de projet étudiant entrepreneuriat !

Les conditions d’obtention

Pour obtenir le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), il faut obligatoirement :

• Etre étudiant·e ou être diplômé·e de moins de 3 ans

• Avoir au minimum un baccalauréat ou un diplôme équivalent

La candidature au statut

Vous répondez aux conditions requises et vous souhaitez obtenir le statut ? A partir du 1er juin 2021, déposez votre dossier de candidature sur la plateforme nationale dédiée afin de participer à l’un des Comités d’engagement organisés sur votre campus.

Pendant cet entretien, vous présenterez à un jury de professionnels composés d'enseignants / acteurs socio économique, professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise / anciens étudiants entrepreneurs et de partenaires, la pertinence de votre projet et votre motivation à intégrer un programme d’accompagnement Pépite Bretagne.

> Plus d'infos sur le site de PEPITE Bretagne