Atelier du midi en ligne : comment débuter une revue de littérature

Les revues de littérature peuvent suivre différentes méthodes, mais toutes requièrent de croiser les résultats de plusieurs sources d'information. ATELIER EN LIGNE

ATELIER EN LIGNE

Les revues de littérature peuvent suivre différentes méthodes, mais toutes requièrent de croiser les résultats de plusieurs sources d'information. Dans le domaine médical, les étudiants de l'Université de Rennes 1 disposent actuellement, en plus de Pubmed, de la Cochrane Library et du Web of Science.

Nous n'allons pas montrer par le menu le fonctionnement de ces différentes bases de données pendant cette heure mais vous indiquer par quelles étapes vous devez passer pour préparer au mieux votre stratégie de recherche et de collecte d'information.